MAR ARANGO

Originaire du Mexique, Martha ARANGO, diplômée de l'Institut National des Beaux-Arts de Mexico en 1994, a été formée à la céramique indigène en Amérique centrale (Guatemala, Costa Rica, Honduras) en 1988-1989 et à la peinture japonaise sur céramique à Mexico en 1987-1989.

Installée dans le sud de la France, Mar Arango a vu ses compétences professionnelles reconnues par la Direction Régionales des Affaires Culturelles (DRAC) Languedoc-Roussillon depuis 2007 et elle intervient régulièrement dans les établissements scolaires notamment dans le cadre du programme pilote "Petits jardins saugrenus" initié par l'Inspection Académique du Languedoc Roussillon depuis 2007.

Membre de le collectif artistique de Paulhan dans le cadre de Jumelage Franco-Allemand avec la ville de Krailling en Allemagne.

                             

Elle est aussi la fondatrice de l'Association LAYANAN qui agit pour une sensibilisation et une éducation à l'art et à l'environnement l'environnement naturel.

A partir du 14 avril, je vous invite à découvrir l'univers de 2 artistes : Mar Arango et Eric Bavoillot. Grâce au collage, Eric Bavoillot nous livre sa lecture d'images appartenant à notre culture commune (la photo du Che sur son lit de mort, Sailor et Lula dans tous leurs états, ou encore le Cargo Culte) pour nous conduire vers des oeuvres surprenantes, drôles, foisonnantes dans leurs divers niveaux de lecture. Ses peintures à l'huile, d'inspiration chamanique, s'accordent avec l'univers de la sculptrice Mar Arango. Cette plasticienne, d'origine mexicaine, a exploré de nombreuses techniques au fil de ses voyages. Elle nous amène à la frontière de la vie et de la mort, là où la nature, les êtres ne sont qu'essences.

Arango/Bavoillot
14/04/2017 - 27/05/2017

Galerie Sophie Julien

3 & 5, rue Pierre Flourens

34500 Béziers, France